Les présidents

Voici la liste des présidents qui se sont succédés à la tête de l'association

• de 1912 à1957 M. Hypolite ROBILLARD
  • de 1957 à 1971 M. Paul DELBARRE
  • de 1971 à 1979 M. Maurice GARNIER
  • de 1979 à 1988 M. Roger SANTAIS
  • de1988 à 1998 M. Pierre VEZIER
  • de 1998 à 2003 M. Jean Denis BRUCHET
  •  de 2003 à 2017 M. Guillaume EDOUARD
  • A partir de janvier 2017 Mme Severine GAUFFRE

Les directeurs

Voici les directeurs qui se sont succédés à la direction musicale de l'OHL

* de 1921 à 1946 M. Hypolite ROBILLARD
* de 1946 à 1969 M. René GOBICHON
* de 1969 à 1972 M. Roger SANTAIS
* de 1972 à 1976 M. Benjamin LEFORT
* de 1976 à 1980 M. Edouard LECORBEILLER
* de 1980 à 1996 M. Jean-Luc LAMPLE
* de 1996 à 1999 M. Emile GENVRIN
* Intérim assuré par Jean Luc BELLANGER
* de 1999 à 2003 M. Dominique TOGNY
* Intérim assuré par Jean Luc BELLANGER
* de 2003 à 2010 William PINA
* à partir de 2010 Pierre-André SIDOLLE

le bureau

Suite au conseil d'administration du vendredi 20 janvier 2017 le bureau de l'OHL s'établit comme suit:

* Président : S.GAUFFRE
* Vice président : C. SIMPOL
* Directeur : PA SIDOLLE
* Trésorière : G.EDOUARD
* Trésorier-adjoint : G.ROSAY
* Secrétaire : AB.BENOIT
* Secrétaire-adjointe : Emilie THOMIRE
* Webmaster : F. SIMON
* Logisticien : M.OUALI

Statuts de l' Orchestre d' Harmonie de Lillebonne

Statuts de l'Orchestre d'harmonie de Lillebonne adoptés par l'assemblée générale du vendredi 10 mars 2006
Généralités

Article 1 : constitution et dénomination.
Entre toutes les personnes qui adhèrent aux présents statuts, il est constitué une association dénommée "Orchestre d'Harmonie de Lillebonne ". Le sigle de l'association est "OHL".
L'association a pour devise "Aimons-nous, aidons-nous".

Article 2 : objet et moyen d'actions.
L'association a pour but :
la pratique le développement et le perfectionnement de la musique instrumentale amateur parmi ses membres et en particulier la musique d'harmonie,de favoriser l'éducation musicale populaire.
Les moyens d'actions sont les manifestations musicales dans toutes ses formes et diversités ainsi que la tenue de répétitions, de réunions de travail et d'assemblées périodiques.

Article 3 : affiliation
L'association est affiliée à la Confédération Musicale de France, association reconnue d'utilité publique.

Article 4 : siège
Le siège de l'association est situé à l'Hôtel de Ville de Lillebonne (Seine-Maritime). Il pourra être transféré n'importe où en France par simple décision du conseil d'administration.

Article 5 : durée
La durée de l'association est illimitée.

Article 6  : ressources
Les ressources de l'association sont :
-les cotisations des membres,
-les subventions publiques et privées qu'elle pourra recevoir,
-les dons manuels,
-les sommes provenant de ses activités et de ses services, dans la limite des dispositions légales et réglementaires,
toute autre ressource non interdite par les lois et règlement en rigueur.

Article 7  : Affiliation
L'orchestre d'Harmonie de Lillebonne est membre de la Confédération Musicale de France (CMF) association d'utilité publique.

Cotisations ,admission des membres , perte de qualité de membre

Article 8 : cotisations
Le tarif des cotisations annuelles d'adhésion ou de renouvellement d'adhésion est fixé par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration.

Article 9 : admission des membres
L'admission des membres est décidée par le conseil d'administration. Le refus d'admission n'a pas besoin d'être motivé.

Article 10  : perte de la qualité de membre
La qualité de membre se perd par démission, la radiation, l'exclusion et le décès. Le conseil d'administration peut prononcer la radiation de tout membre pour non-paiement de la cotisation ou l'exclusion de tout membre pour motif grave, nuisant aux intérêt de l'association.
Administration et fonctionnement

Article 11  : les organes de direction
Les organes de direction de l'association sont l'assemblée générale, le conseil d'administration, le bureau.

Article 12 : composition de l'assemblée générale
L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Les membres mineurs peuvent éventuellement être représentés par leur responsable légal.

Article 13 : compétence de l'assemblée générale
En réunion extraordinaire, l'assemblée générale pourra modifier les statuts ou décider de la dissolution de l'association. Pour que ces décisions soient valables, il faudra que la moitié des membres de l'association soient présents suite à une première convocation et qu'elles soient prises à la majorité des deux tiers.
Toute autre décision pourra être prise en réunion ordinaire à la majorité simple.

Article 14  : convocation de l'assemblée générale
L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration. Elle sera convoquée si un tiers des membres de l'association le demande. Elle devra être réunie au moins une fois par an.

Article 15 : composition et élection du conseil d'administration
Le conseil d'administration comprend seize membres.

Les administrateurs sont élus par l'assemblée générale pour une durée de deux ans. Le mode d'élection est le mode uninominal à un tour. Le conseil d'administration est renouvelé par moitié chaque année. La première moitié renouvelable est tirée au sort. En cas de vacance, de nouveaux administrateurs peuvent être cooptés par le conseil d'administration. Leur élection est confirmée par l'assemblée générale suivante pour la durée restant à courir.

Article 16 : pouvoir du conseil d'administration
Le conseil d'administration dispose de tous les pouvoirs pour diriger l'association. Il peut établir un règlement intérieur pour compléter les présents statuts.

Article 17 : composition et élection du bureau
Le conseil d'administration élit parmi ses membres, pour une durée d'un an, un bureau composé d'au moins un président, un trésorier et un secrétaire. Les membres du bureau doivent être majeurs.

Article 18 : rôle du bureau
le bureau gère l'association selon les orientations définies par le conseil d'administration.
- le président anime l'association et la représente à l'extérieur dans tous les actes de la vie civile.
-le secrétaire établit les procès-verbaux des réunions et tient à jour la liste des adhérents. Il tient le registre prévu par l'article cinq de la loi du premier juillet 1901.
- le trésorier établit les comptes de l'association. Il procède au paiement et à l'encaissement de toute somme.